Extrait du discours Michaëlle Jean pour la Journée internationale de la Francophonie : « Liberté ; égalité ; solidarité ; fraternité ; diversité ; universalité. Ces mots écrivons-les, dessinons-les, traçons-les dans des écritures et des caractères qui font pâlir le fanatisme et qui effacent la haine. Ces mots revendiquons-les avec fierté, chantons-les sur tous les tons, scandons-les sans relâche. ».

Animateurs




Les animateurs sont des employés de la Ville de Kinshasa mis à la disposition de la Maison des savoirs. Les animateurs sont la clé de voûte de la Maison des Savoirs. Par l’accompagnement qu’ils proposent et par les ateliers qu’ils dispensent, ceux-ci sont essentiels à la variété de l’offre de services rendus aux utilisateurs et abonnés de la Maison des Savoirs.

Ils ont la responsabilité d’accompagner les usagers individuellement ou lors d’ateliers de groupe (qu’ils ont préalablement programmés avec les établissements scolaires par exemple) et assument la gestion de l’espace (inscriptions, réservation des postes, planification et suivi des activités…).